Wind of Blue Lakes

Wind of Blue Lakes

Chien de Montagne des Pyrenees

soin et toison

soin et toison

Le Montagne est caractérisé par un pelage long et abondant, spécialement à la queue, autour du cou ainsi qu’a l’arrière des cuisses. Il est entièrement blanc ou blanc avec quelques taches de teinte grise, jaune pâle, brune, orange à la tête, aux oreilles et à la naissance de la queue(et parfois sur le corps).

 

Malgré son épaisseur et sa couleur , ce poil est d’entretien moins difficile qu’il y paraît. Un bon brossage par semaine suffit ( avec une brosse en chiendent par exemple) pour un sujet partageant régulièrement la vie de ses maîtres à la maison .

Un animal vivant à l’extérieur se contente de moins de soins sans en souffrir. Quant aux chiens présentés en exposition, ils ne bénéficient d’aucun soin spécial, ils doivent garder un aspect propre sinon soigné mais tout à fait naturel.

 

On peut avoir besoin d’une étrille à dents larges s’il perd son poil à la fin du printemps, mais il ne faut absolument pas vouloir le brosser jusqu'à la peau, ce qui arracherait toute la bourre protectrice.

On ne le baigne pas souvent, à l’emploi de shampoings secs peut être recommandé si besoin est. A noter : les ergots aux pattes arrière ne nécessitent aucun soin et s’ils ne présentent pas une utilité pratique évidente, ils ne sont pas non plus spécialement fragiles. C’est avant tout un critère de race.